Après un bon déjeuner écossais, nous voilà repartis.quelques petites courses pour le midi et un petit tour vers le  château d'Inveraray (Caisteal Inbhir Aora en gaélique)  Il est le fief du chef de la branche sud du clan Campbell, le duc d'Argyll. (pendant plusieurs siècles été parmi les plus puissantes familles nobles) 

DSC_0288 DSC_0289                                              Magnifique, mais nous contentons de le regarder, nous sommes un peu tôt et nous avons un programme chargé et surtout un bateau à prendre! Nous tout d'abord par le château deKilchurn, est un château en ruines datant du XVè siècle,c'est la maison ancestrale des Campbell, La première construction du château fut le donjon et le Laich Hall (tourné vers Loch Awe). Aujourd'hui, c'est un lieu pittoresque et romantique et le château fait partie des structures les plus photographiées d'Écosse. L'approche est magique:au milieu du Loch Awe.

DSC_0294 DSC_0292

DSC_0334

DSC_0309

Petit montage avant/ aprés avec le château d'Inveraray

DSC_0315 DSC_0320

DSC_0323 DSC_0325 DSC_0328

DSC_1129 DSCN0142                                                  Direction Oban , on n'a pas trop le temps de visiter car le bateau nous attend, pour l'Ile de Mull. Ferry super agréable avec baies vitrées.

DSC_1140 DSC_1143

DSC_0337 DSC_0351                                                        Bon, le temps commence à changer, çà va devenir compliqué! Arrivés à l'Ile de Mull, une seule route à une voie , on met quelques km à comprendre l'utilisation des " Passing Place", mais super pratiques. On file au Castle Duarte , mais la pluie nous empèche de vraiment en profiter: non, non, il ne fait pas toujours beau là où on se trouve!  Le château de Duart  Il date du xiiie siècle. Au xviiie siècle, le château d'origine avait été détruit par les Anglais et tombait en ruine. Il  est l'ancienne demeure du clan MacLean. il se trouve sur un éperon rocheux très stratégique dans le détroit de Mull, face à Oban sur la terre ferme et à l'île de Lismore, qui termine le loch Linnhe qui va jusqu'à Fort William. Il y eut à cet endroit toujours un fort pour défendre l'île.  Sir Fitzroy Mac-Lean, 26e chef du clan, restaura la forteresse et lui donna son apparence actuelle en 1912.Le château a servi de décor dans plusieurs films, en 1971, en 1999, avec Sean Connery (dont la mère a une ascendance chez la Mac Lean), et dans la saison 8 de Buffy et les vampires. 

DSCN0148 DSCN0156

DSCN0159Direction le village de Tobermory :(en gaélique : Tobar Mhoire) est un burgh du nord-est  , dans les Hébrides intérieures . Cette ville est devenue célèbre car la vue de son port aux maisons multicolores constitue le décor de l'émission pour enfants ,Balamory,produite par la  BBC,de 2002 à 2005. La ville est aussi connue pour sa distellery. 

DSC_0365 DSC_0369

 DSC_0374 DSC_1148                                                          On se promène dans le village super mignon, mais aujourd'hui il fait vraiment froid et humide!!  On pose nos affaires à l'auberge de jeunesse : une première pour Toan! euh, pour moi çà fait un petit bout de temps!  La journée n'est pas finie : une petite visite à Calgary Bay et au Calgary Art Nature. Le hameau se trouve à l'extrémité est de la baie de Calgary et est encadré par des collines faibles, en partie boisées. Une large zone de machair (une prairie herbeuse sur un sable calcaire ) se situe entre le terrain et la plage. Comme la marée tombe, une rivière serpente à travers les sables. Le château domine la baie. Calgary Art In Nature a été mis en place en 1999. Son but était de placer des pièces de sculpture dans les bois de Calgary.

DSC_1160DSC_1161

DSC_0389 DSC_0399                                                    Sympa, on a un peu de mal à trouver les oeuvres d'art, et on a un peu de mal à les apprécier : on est un peu fatigués de cette grosse journée et il faut encore grimper.Mais avec du recul , c'est quand même un bel endroit ! ( noté entre 3 et 4 étoiles !)           De retour à Tobermory, quelques petites courses, et on se fait un mini repas à l'auberge ( Adrien insiste pour une soupe de   nouilles!) A côté, un couple de jeunes se fait un repas tellement gargantuesque que l'on pense qu'ils ont invité le reste de l'auberge!