Voyage de la Minitribu Toan en Ecosse
2 avril 2017

Loch Lomond et Loch Katrine, le parc des Trossachs

C'est parti pour une super journée: un bon déjeuner et un programme bien chargé! Traversée du Lac Katherine sur le dernier bateau à vapeur en circulation, à ne pas rater!  Le propriètaire nous affirme que ce n'est qu'une réplique et que c'est de la fausse fumée! Assez drôle, surtout quand Toan demande au chef matelot si c'est bien de la vraie fumée!

DSC_0098 DSC_1097

DSC_0091 DSC_0114

DSC_0109 DSC_0111

Nous rentrons en vélo , pratiquement le tour du Lac : 20 miles ( la surprise d'Adrien!)

DSC_0146 DSC_0154

D'aprés le loueur pas de difficultés ! Enfin , il n'a pas dû le faire souvent ! Il y a juste quelques pentes à 13%!

DSC_0158 DSC_0192

On ne regrette pas les paysages, les ambiances et les différentes rencontres.

DSC_0196 DSC_0211

DSC_0218 DSC_0223 Si, si, on a bien fait le tour!Et çà fait du bien! Nous faisons une petite pause avec un petit pique nique ( on a bien mangé au petit déjeuner !)

DSC_0225Nous repartons le long du lac vers le Brackling Falls Bridge et c'est parti pour une randonnée : non ce n'est pas une blague! Petites photos devant les genets: superbe !

DSC_1102 DSC_1103

DSC_1104 DSC_1105Les chutes de Bracklinn sont une série de cascades au nord-est de Callander. Une longue passerelle en acier sur les chutes a été emportée par de graves inondations. En octobre 2010, une nouvelle passerelle en bois et en cuivre de 20 tonnes, s'étendant sur 20m d'une gorge très profonde, a été transportée à la main car l'emplacement rendait impossible l'utilisation d'une grue. ( On s'est bien rendu compte que c'était difficile d'accès!!!!Les chutes ont été vues dans le film de comédie britannique de 1975, Monty Pyton le Saint Grall .

DSC_0227 DSC_0233Toan nous fait une petite peur  en haut de la cascade! Il trouve sa place : repos bien mérité!

pont DSC_0238

DSC_0243 oui, là malheureusement en repartant je m'aperçois que j'ai perdu ma monstre. C'est dur aprés le vol de tout mes bijoux...On repart sur la route dans le Parc des Trossachs...

Direction Killin et les chures de Dochart, trés mignon ce village : là on fait une vraie petite pause! Et première dégustation de la Lager!

DSC_0258 DSC_1114

DSC_1119 DSC_0249

DSC_1117 DSC_0252

Direction l'hôtel, avec un passage à l'Inverglas Pyramid  : Un point de vue en forme de pyramide de 8 m de haut a été dévoilé sur les rives du Loch Lomond à Argyll. La structure - nommée An Ceann Mor - occupe un endroit isolé à Inveruglas à l'ouest du loch, avec des vues sur les Alpes Arrochar et Ben Lomond. C'est la quatrième et dernière installation d'un projet pilote pour Scottish Scenic Routes. Scottish Scenic Routes est une initiative du gouvernement écossais conçue pour encourager les visiteurs qui parcourent des itinéraires touristiques panoramiques pour s'arrêter et voir des vues très aimées d'une manière nouvelle.  Un Ceann Mor - ce qui signifie grand promontoire en gaélique - a été conçu par Daniel Bar, Stephane Toussaint et Sean Edwards. La structure est revêtue d'un bois durable qui, au fil du temps, se fondra vers un gris argenté pour se fondre dans le paysage.

DSC_0265 DSC_0269 Encore des marches à monter !

DSC_0271 DSC_0274

DSC_0277 c'est vrai que le site est mis en valeur.

Bonne journée pour nous, encore quelques kilomètres pour rejoindre Inveraray au bout du lac. Ancien chef-lieu de l'Argyll, Inveraray est connue pour son charme georgien et son véritable trésor architecturel sur la rive du Loch Fyne. Les maisons typiques blanches avec le tour des fenêtres noirs.    Charmant hôtel face au lac, il est tard la ville est déserte nous fillons trouver un pub ( Toan est tout content !), C'est vraiment typique.

DSC_0281 DSC_1123

Première vue sur le lac au petit déjeuner : magique